Notice: Undefined index: ll in /home/www/www.bourse-des-voyages.com/model/class.guidevilles.php on line 126

Notice: Undefined index: z in /home/www/www.bourse-des-voyages.com/model/class.guidevilles.php on line 127
Jiuzhaigou, visiter la ville, transports et hôtels Jiuzhaigou - Bourse des Voyages
Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide Jiuzhaigou

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Jiuzhaigou

Caracteristiques de la ville

Site classé à l'UNESCO, la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou est large de plus de 70 000 hectares. C'est une zone touristique de premier plan avec ses paysages, la richesse de sa biodiversité et ses variations de couleurs de ses lacs et forêts. C'est lieu de randonnée idéal avec ses différents villages tibétains et ses lacs aux eaux turquoise.
Selon une légende tibétaine, une déesse a cassé le miroir qu'un autre dieu lui a offert. Il s'est brisé en 118 morceaux, le nombre de lacs localisé dans la vallée.
Jiuzhaigou est traduit par « ravin aux neuf villages », la quantité de villages tibétains dans toute la vallée.

Nombre d'habitants

Jiuzhaigou dispose d'une population de 67 519 habitants (estimation 2015).

Histoire

C'est en 1982 que le gouvernement chinois créé une réserve naturelle dans la vallée de Jiuzhaigou, où vivent des Tibétains et des Qiang.
En 1992, le site est inscrit à l'UNESCO.
Le 8 août 2017, la province du Sichuan est touchée par un tremblement de terre. L'épicentre est localisé dans la ville de Zhangzha. La catastrophe provoque de nombreux glissements de terrains, cause la mort de 25 personnes. Près de 500 personnes sont blessés.

Géographie

Localisée dans la province du Sichuan, la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou est constituée de la vallée de Zechawa, de la vallée du Shuzheng, de la vallée de Zharu et de la vallée de Rize. Elle s'étend sur près de 72 000 hectares et culmine à 2 000 m d'altitude.
La réserve se trouve à 424 km de Chengdu.

Comment se déplacer en ville ?

Les bus écologiques : pour vous déplacer dans la réserve naturelle, vous devrez embarquer à bord de ces bus, seuls véhicules qui peuvent pénétrer dans la zone.

Que voir ?

La région dispose de plusieurs sites touristiques à voir. Les touristes se rendront dans la région d'intérêt panoramique et historique de Huanglong, un site classé à l'UNESCO réputé pour la beauté de ses sommets enneigés, de la variété de son écosystème forestier et de ses terrasses et lacs travertins. Autre site incontournable, la région d'intérêt panoramique et historique de la vallée de Jiuzhaigou (dont l'entrée est payante), également inscrite à l'UNESCO qui attire les visiteurs avec ses paysages accidentés, sa faune et sa flore.
Office du tourisme de la Chine

Que faire ?

- Explorer les neuf villages tibétains de la vallée.
- Assister à un des spectacles folkloriques locaux.
- Admirer la faune et la flore pendant une randonnée, comme les pandas géants, les singes dorés ou l'une des très nombreuses espèces d'oiseaux.
- Admirer les variations des couleurs des paysages, plus particulièrement à l'automne.
- Se promener sur les berges des lacs aux noms enchanteurs : le Lac du rhinocéros, le Lac Changhai (le plus grand), le Lac du panda ou encore le Lac du bambou de flèche.
- Découvrir la vallée de Rize avec la cascade de la plage de la perle, le lac du cygne ou le Lac des Cinq fleurs, l'un des plus beaux lacs de la vallée.

Achats ?

Faites-vous plaisir lors de votre séjour à Jiuzhaigou, et achetez de l'artisanat traditionnel, des étoles fabriquées à la main, des décorations traditionnelles tibétaines très colorées, des herbes médicinales tibétaines, des broderies du peuple Qiang, des cartes postales et autres dessins qui illustrent les paysages de Jiuzhaigou.
Les lieux d'achat sont des petites boutiques locales dans les différents villages, qui ne comptent pas de centres commerciaux.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Plats : Fried Ruyi Dish, Galettes de pomme de terre cuite à la vapeur, Viande de yak, Zanba (farine d'orge et/ou de blé mélangée à du thé au beurre), Stewed Whole Duck with Aweto ou canard entier cuit en ragoût avec de l'aweto (plat aux vertus médicinales composé d'un canard entier cuit pendant plusieurs heures dans lequel on a percé des trous pour y mettre des awetos, des vers séchés et assaisonné avec d'autres ingrédients), Boudins noirs (saucisses à base de sang, de viande de yak, d'épices et d'assaisonnements), La cuisine du Sichuan : Poulet de Chengdu (dés de poulet sautés avec du piment), Poulet Kung Pao ou Poulet Impérial ( dés de poulets cuits avec du piment, des cacahouètes et des légumes), Fondue du Sichuan (soupe de viande ou poisson, piment, huile de sésame, légumes, tofu, nouilles...).
Boissons : Qingke wine (vin d'orge tibétain à base d'orge cuit à la vapeur puis fermenté), Thé au beurre (thé, beurre de yak et sel).

Santé ?

Avant votre départ, pensez à souscrire une assurance qui couvre les frais médicaux et le rapatriement.
Le site est localisé à plus de 2 000 m de hauteur, prenez donc garde au mal de l'altitude. Laissez de côté les boissons alcoolisées et prenez rendez-vous avec votre médecin avant de partir si vous souffrez de maladies cardiaques ou d'hypertension artérielle.

Hôpital de Jiuzhaigou :
Jiuzhaigou County People's Hospital
Tél. : +86-837-7732146

Décalage horaires

En été : +7h
En hiver : +8h

partir Chine

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Combiné hôtels Chine en liberté 3*

    Combiné hôtels Chine en liberté 3*

    Paris - Shanghai

    Vol + Hôtel
    12 jours - 12 nuits
  • Circuit Merveilles de Chine

    Circuit Merveilles de Chine

    Paris - Shanghai

    Vol + Circuits
    12 jours - 12 nuits
  • Circuit Chine Authentique 3*

    Circuit Chine Authentique 3*

    Lyon - Shanghai

    Vol + Hôtel
    12 jours - 12 nuits

Réserver votre vol

jiuzhaigou

Jiuzhaigou
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Chengdu peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 10h50 en moyenne. Des compagnies aériennes comme Air China, China Airlines et Air France proposent des vols directs depuis les aéroports Paris Charles de Gaulle et Paris Orly. I vous reste ensuite à prendre un vol pour l'aéroport de Jiuzhai Huanglong puis un bus vers la vallée de Jiuzhaigou ou de grimper dans un bus de Chengdu vers le site pour un trajet de 8h environ.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Jiuzhai Huanglong (code IATA : JZH)
Distance : 128 km

jiuzhaigou

Jiuzhaigou
Ressources

Filmographie

« Tigre et Dragon » - Ang Lee (2000)
« Hero » - Yimou Zhang (2002)


<