Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide Friedrichshafen

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Friedrichshafen

Caracteristiques de la ville

Située dans le sud de l'Allemagne, Friedrichshafen (surnommée «la cité des foires et du Zeppelin») est connue comme étant le lieu d'origine de l'aviation.
La ville offre de belles promenades au bord du lac et propose des expositions et des foires tout au long de l'année.

Nombre d'habitants

Friedrichshafen compte 58 848 habitants (estimation en 2008).

Histoire

C'est à Friedrichshafen au XIXème siècle que le comte De Zeppelin, né à Constance, conçoit les premiers dirigeables qui contribuent à un développement rapide de la ville.
Une nouvelle agglomération nommée Zeppelindorf apparaît en 1912, avec sa société de 200 salariés. La société d'aviation Dornier prend ensuite le contrôle de ce site.
La ville, possédant une industrie d'armement, devient la cible d'attaques aériennes régulières pendant la seconde guerre mondiale. Le centre historique est alors détruit.
La ville est reconstruite en 1950.

Géographie

Située sur la rive Nord du lac de Constance dans le Sud-ouest de l'Allemagne, Friedrichshafen fait face à la Suisse. La ville s'étend sur une superficie de 70 kilomètres carrés à environ 400 mètres d'altitude.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Friedrichshafen propose divers modes de transport, bus, taxi ou voiture de location au choix.
Le bus : le réseau de bus est très développé à Friedrichshafen avec la compagnie Alb Bodensee GmbH (RAB) - Tél. : +49 (0) 7541 30130 et les bus publics - Tél. +49 (0) 7541 31390.
Le taxi : les taxis circulent en grand nombre dans la ville, tels que Taxi Alex, Tel. +49 (0) 7541 599959 ou Taxi Fuhrmann & Schmid, Tél. +49 (0) 7541 55555.
La voiture de location : de nombreuses agences proposent de louer des véhicules comme ADAC Geschäftsstelle - Tél. +49 (0) 751 361680.

Que voir ?

Friedrichshafen dispose de somptueux sites à voir. Les visiteurs se rendront principalement à la Cathédrale de Salem (ancienne abbaye de style gothique datant de 1297), au Musée aéronautique et astronautique Dornier Luftund Raumfahrtmuseum et au Schulmuseum (exposition d'oeuvres d'art). D'autres sites comme l'église Notre-Dame et le Zeppelin Museum Friedrichshafen (qui retrace l'histoire de Ferdinand Zeppelin avec une exposition d'objets de l'aviation) méritent le coup d'?il.

Que faire ?

- Se promener autour du lac de Constance à pied ou à vélo
- Faire une excursion en bateau sur le lac, par le biais de la compagnie "Weiss Flotte"
- Survoler la ville en dirigeable grâce au Deutsch Zeppelin-Reederei

Achats ?

De Friedrichshafen, certains ramèneront un vélo, acheté au salon international de la bicyclette. Plus couramment, on y achète des objets liés à l'aviation et des vêtements.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les spécialités de Friedrichshafen : Le rôti de veau haché, plat typique de la région, le Kässknöpfle (sorte de spätzle), le Riebel de semoule du Vorarlberg, plats à base des poissons du lac (corégone, sandre, kretzer).
Les desserts : Le welfenspeis (crème aux amandes servie avec du sabayon).
les boissons : Alcool à base de fruit du Lac.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Friedrichshafen, divers sites touristiques sont à voir.
La route baroque de la Haute-Souabe, ses églises et ses châteaux ; la ville de Constance, son centre-ville de type médiéval et le musée archéologique du Land de Baden-Wurtemberg ; la ville de Zürich (Suisse) et ses nombreux musées.

Santé ?

Demandez la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse au moins 15 jours avant le départ.
En cas d'urgence composez le 112.

Hôpital de Friedrichshafen
Städtisches Krankenhaus Friedrichshafen
2 Röntgenstraße
497541960.

Décalage horaires

En été : aucun décalage horaire
En hiver : aucun décalage horaire

partir en Allemagne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

friedrichshafen

Friedrichshafen
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Friedrichshafen peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 2 heures en moyenne, hors escale. Des compagnies comme Air France ou Lufthansa proposent des vols avec escale depuis l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport international de Friedrichshafen (Code IATA : FDH)
Distance : 4 km

friedrichshafen

Friedrichshafen
Ressources


<