Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Allemagne

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Allemagne

Carte de l' Allemagne

Vivre en Allemagne

Devises

EURO (EUR)

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1.15604 USD

Les moyens de paiement

En Allemagne, il est facile de trouver des distributeurs de billets. En général, il est également possible d'utiliser sa carte de crédit, bien qu'il soit plus courant de payer en liquide, notamment dans les petits commerces.
Les banques du pays ouvrent généralement leurs portes de 8h30 à 13h et de 14h30 à 16h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 22 169 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 96,3. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,911. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service est toujours inclus dans l'addition. Les pourboires ne sont pas obligatoires, mais il est d'usage de laisser de la monnaie.

partir en allemagne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

allemagne

Allemagne
Économie

D'une superficie de 357 022 km2, l'Allemagne est le pays le plus peuplé d'Europe. Avec une population principalement urbaine (75% des allemands vivent en ville), elle possède un PNB par habitant de 38 860 $ (données 2008). Sa population active, en grande partie qualifiée, possède un niveau de vie élevé.

Grâce à de profondes et importantes réformes connues sous le nom d'« Agenda 2010 » mises en place durant les années 2000, l'Allemagne a renoué avec un taux de croissance positif et une économie compétitive.

Première puissance économique européenne et quatrième mondiale, le pays affichait en 2008 un taux de croissance annuelle du PIB de 2.1%. L'économie allemande, l'une des plus compétitive au monde, se partage principalement entre les secteurs industriel et agricole. Le commerce extérieur est lui aussi très important et a permis au pays d'être la première puissance mondiale du commerce en 2009, notamment grâce à l'exportation de produits allemands d'équipement automobile et d'outillage, marchandises jouissant d'une solide réputation.